Photo Taken from www.algeriantourism.com
Monsieur le Président de la République Algérienne,
En qualité de citoyenne algérienne et présidente de l`association lyonnaise Auressienne Kahina Tamazight (pour la promotion de la culture chawie), j`attire votre attention sur le désastre que subit le Mausolée Imedghassen près de El Madher dans la wilaya de Batna.
Le plus ancien des monuments funéraires de Numidie, datant environ du IV siècle avant J.C, est laissé à l`abandon.
A l`occasion de nos divers voyages culturels dans les Aurès depuis 2007, nous avons pu constater qu`il n`y avait aucun avancement dans la restauration de ce site. Malheureusement les intempéries au fil du temps aggravent la destruction du Mausolée. Si des travaux de restauration ne sont pas entrepris pour ce monument, il disparaîtra.
Ce site archéologique représente beaucoup pour la culture du peuple algérien. Il est à la fois le passé, le présent et le futur de notre pays.
J`espère que notre appel vous aura sensibilisé et que vous pourrez répondre favorablement à notre demande expresse de restauration du site Imedghassen.
Dans l`attente d`une action, je vous prie Monsieur le Président de la République Algérienne de croire, à nos salutations les plus respectueuses.
La Présidente
Nora MERGHAD
remarque : il est impératif que ceux ou celles qui signe la pétition, d`indiquer leur nom et prénom réél,dans le cas contraire vous abstenir, merci de votre compréhension