Date du concert : 17 Mars 2010
Salle : Maison de la culture Mouloud Mammeri, Tizi-Ouzou
Public désiré : Tout public confondu
Un Auteur-compositeur-interprète Kabyle, un talent, une fierté, un espoir, un germe kabyle qui pousse de jour en jour dans le monde de la musique kabyle moderne. Zayen, ce chanteur de la jeune génération, originaire du Village Lamsella dans la région des Illoula Oumalou (wilaya de Tizi Ouzou) est attendu dans sa région natale au cours de ce mois de mars, où il se produira pour la deuxième fois après le gala animé le 01 décembre 2009 à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Un kabyle d’un cœur purement algérien et pour l’Algérie originelle. Après plusieurs passages à la télévision algérienne, il est invité dans différents festivals en Algérie où son talent s`affirme et s`apprécie de plus en plus par un public toujours plus nombreux.
En duo avec la chanteuse indienne kumkum, ce concert du chanteur kabyle Moderne ‘Zayen’ promet l’extase après une longue odyssée qui a emmené notre chanteur très loin ; notamment en Europe, où il a su conquérir un public sans cesse grandissant.
Rimant le legs culturel de la Kabylie avec des airs inspirés de l’universalité, ce jeune auteur compositeur ne manquera pas de faire dans le cocktail des langues et de cultures (Anglais, Français et Kabyle). Sa poésie et ses mélodies inspirées d’un bouillon de culture, donneront des rayonnements magiques pour en faire un vrai alchimiste du verbe.