La femme Amazigh, connue aussi sous le nom de Berbère, a déjà démontré ses capacités dans le monde de l’art, gouvernance, beauté, intelligence, famille, poésie, musique, etc et ne cesse de le démontrer dans les quatre coins du monde. On peut juste citer quelques noms très connus dans l’histoire des Imazighen comme Dihia, Lala Fatma N’soumer, Taos Amrouche, Tin Hinan, etc.
Après l’élection des Miss kabylie et Miss Algérie plusieurs fois, voila que la femme Amazigh marque son existence irréfutable dans la société Européenne, notamment Française par le lancement de la première élection de Miss Berbère (Amazigh) France, créée par Billal CHEGRA
Seulement 12 ont été choisies parmi les 500 candidates qui se sont présentées. Les colombes Amazigh vont bientôt séduire le public en révélant les talents de la communauté Amazigh et aussi utiliser cette occasion comme outil de promotion et de découverte des cultures nord-africaines et méditerranéennes auprès d’un plus large public.
Un jury qualifié de professionnels et un public très nombreux feront face à nos colombes. La gagnante représentera la femme et culture Amazigh en France et notamment en Europe.
Il ne faut pas oublier que la beauté des candidates toute seule ne leurs suffira pas pour être couronnées, mais elles doivent faire preuve de haut niveau dans l’art de défiler, de sourire ou d’anticiper les imprévus de la scène.
Elles seront aussi assujetties à un travail de réflexion et répondre a diverses questions du jury portant sur leur appartenance à une double culture à savoir franco Amazigh.
La gagnante de l’élection sera l’ambassadrice de beauté et représentera la culture franco Amazigh/berbère à tous les grands événements en France et à travers le monde.
Date : Samedi 06 Mars 2010
Adresse : Espace Reuilly
21 rue Hénard, Paris 12ème
21 rue Hénard, Paris 12ème
Profiles des candidates sur : Missberberefrance.com