Estomper les plaie rapidement en medecine Kabyle

FR: Parlez-vous de la medicine traditionnelle berbere ou autre.......EN: Tell us about Berber medicine and others

Estomper les plaie rapidement en medecine Kabyle

Postby admin » Wed Feb 10, 2010 10:56 pm

Azul tout le monde
Je ne sais pas si vous connaissez bien une plante qu'on trouve dans les champs, qui a les feuilles plates et vertes qui pousse a ras le sol. Les feuilles ont comme des petits poils blancs. En Kabyle de la region d'Azazga, on l'appelle "Si El Maksa" qui veut dire "Le Berger" en Francais. En exrasant ces feuilles pour faire sortir son eau et le mettre sur une plaie fraiche et ca marche hyper bien. Ca prend 15 minutes pour la plaie pour fermer. On a toujours utilise cette medicine traditionnelle en Kabylie. Connaissez vous d'autres plantes aussi dans le meme sense?

Admin
Admin
Berber Handicraft online - Artisanat Berbere en ligne
http://BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Re: Estomper les plaie rapidement en medecine Kabyle

Postby sofia » Fri Apr 16, 2010 7:07 am

azul;
je suis de la region d'Azazga,je sais qu'il ya des plantes qu'utilisaient nos grandes meres pour les petites blessures qui sont vraiment efficaces,mais je ne connais pas cette plante là nommé "Si El Maksa " mais peut etre qu'elle a plusieurs noms differents !
Last edited by sofia on Wed May 19, 2010 2:47 am, edited 2 times in total.
sofia

Re: Estomper les plaie rapidement en medecine Kabyle

Postby admin » Fri Apr 16, 2010 12:08 pm

Je suis sur que si tu demandes a ta mere ou ton pere a propos de cette plante, ils la connaissent déjà, elle est utilisee par les Kabyles pendant des centaines d’annees voire meme des milliers.
Si tu connais d’autres plantes que les Kabyles et autres utilisent pour se faire guerir, partages le secret avec nous dans cette section du forum. Tu pourrais sauver la vie des gens au milieux des forets.
:lol: :D

sofia wrote:azul;
je suis de la region d'Azazga,je sais qu'il ya des plantes qu'utilisaient nos grandes meres pour les petites blessures qui sont vraiment efficaces,mais je ne connais pas cette plante là nommé "Si El Maksa " mais peut etre qu'elle a plusieurs noms differents !
Admin
Berber Handicraft online - Artisanat Berbere en ligne
http://BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Return to Medicine Traditionnelle